Acheter des bijoux pour votre entreprise : Acheter des bijoux en or

Que vous soyez actuellement propriétaire d’un commerce de détail ou d’un commerce en ligne et que vous cherchiez un centre de profit supplémentaire ou que vous envisagiez de créer une entreprise, les bijoux sont un choix évident pour une catégorie de produits éprouvée. Le public acheteur (en particulier les femmes) ne se lasse jamais des bijoux car les choix de couleurs, de matériaux, de finitions et de styles sont infinis et les annotations se poursuivent encore et encore. Chaque génération réinvente les bijoux pour elle-même de la même manière qu’elle réinvente la musique et la mode. Les styles changent mais les données de base restent les mêmes. Si vous êtes un professionnel chevronné, considérez ce qui suit comme un cours de remise à niveau. Pour les nouveaux venus, utilisez ces informations comme base pour votre formation continue en bijouterie.

Les bases de la bijouterie en or

Le mot or, utilisé seul, signifie tout l’or ou l’or 24 carats (24K). L’or 24K étant mou, il est généralement mélangé à d’autres métaux pour en augmenter la dureté et la durabilité. Si un bijou n’est pas en or 24 carats, la qualité carat doit accompagner toute affirmation selon laquelle l’article est en or.

Le marquage de la qualité carat vous indique quelle proportion d’or est mélangée aux autres métaux. Un bijou de quatorze carats (14K) contient 14 parties d’or, mélangées à 10 parties de métal de base. Plus l’indice carat est élevé, plus la proportion d’or dans le bijou est importante.

La plupart des bijoux sont marqués de leur qualité carat, bien que le marquage ne soit pas exigé par la loi. Près de la marque de qualité carat, vous devriez voir le nom de la marque déposée aux États-Unis de la société qui se trouve derrière la marque. La marque peut prendre la forme d’un nom, d’un symbole ou d’initiales. Si vous ne voyez pas de marque de commerce accompagnant un label de qualité sur un bijou, cherchez un autre bijou.

L’or massif désigne un article fabriqué dans n’importe quel carat d’or, si l’intérieur de l’article n’est pas creux. La proportion d’or dans le bijou est toujours déterminée par la marque de carat.

Les bijoux peuvent être plaqués d’or de différentes manières. Le terme « plaqué or » désigne les articles qui sont plaqués mécaniquement, par galvanoplastie ou par tout autre moyen avec de l’or sur un métal de base. Le placage d’or finit par s’user, mais le délai dépend de la fréquence de port de l’article et de l’épaisseur du placage.

Les termes « gold-filled » (rempli d’or), « gold overlay » (revêtement d’or) et « rolled gold plate » (plaque d’or laminée) sont utilisés pour décrire les bijoux qui comportent une couche d’or d’au moins 10 carats liée mécaniquement à un métal de base. Si le bijou est marqué d’un de ces termes, le terme ou l’abréviation doit suivre la qualité du carat de l’or utilisé (par exemple, 14K Gold Overlay ou 12K RGP). Si la couche d’or carat est inférieure à 1/20e du poids total de l’article, tout marquage doit indiquer le pourcentage réel d’or carat, tel que 1/40 14K Gold Overlay.

L’or électrolytique décrit un bijou dont la couche (d’une épaisseur d’au moins 0,175 micron) d’un minimum de 10 carats d’or est déposée sur un métal de base par un procédé électrolytique. Les termes « gold flashed » ou « gold washed » décrivent des produits dont l’électrodéposition d’or est extrêmement fine (moins de 0,175 micron d’épaisseur). Cette couche s’usera plus rapidement que la plaque d’or, le remplissage d’or ou la galvanoplastie d’or.

Plan du site