Bijoux en or : ce qu’il faut faire et ne pas faire

Qu’il s’agisse d’acheter des bijoux en or pour vous-même ou pour un être cher, décider quoi et où acheter des bijoux fins peut être une décision difficile. Un bijou en or est un objet que vous chérirez pendant de nombreuses années, voire toute une vie ! Vous devez donc faire un choix judicieux. Voici quelques conseils à suivre et à ne pas suivre lors de l’achat de bijoux en or.

Achetez des bijoux en or auprès d’une société de confiance

Si vous voulez des bijoux de qualité, choisissez une entreprise ou une boutique en ligne spécialisée dans les bijoux de qualité. Ne vous attendez pas à trouver le meilleur des bijoux dans une entreprise qui propose tout, y compris l’évier de cuisine ! Un spécialiste peut vous aider personnellement et vous proposer une plus grande variété de bijoux en or.

Lorsque vous effectuez des recherches en ligne, soyez précis dans vos recherches et faites des recherches sur l’entreprise avant de faire un achat. Vérifiez si l’entreprise est affiliée à une association professionnelle telle que la Jewelers of America (JA) ou le Better Business Bureau en ligne.

Recherchez des garanties

Avant d’acheter un bijou en or auprès d’une société (en ligne ou non), demandez une explication détaillée de sa politique de retour au cas où le bijou ne correspondrait pas à vos attentes ou présenterait un défaut. Certaines entreprises offrent également des garanties du fabricant.

Recherchez la qualité, pas seulement les prix réduits

Il est tentant d’acheter des bijoux fins à prix réduit pour faire une bonne affaire. Mais qu’obtenez-vous vraiment ? Dans le cas des bijoux en or, par exemple, trouvez le karat ou le label de qualité sur le bijou pour savoir s’il s’agit d’or véritable ou non. Et n’oubliez pas que les karats indiquent le pourcentage d’or contenu dans le bijou. 24K est de l’or pur, 18K est 75 pour cent d’or, 14K est 58,3 pour cent d’or, et 10K est 41,6 pour cent d’or. Alors, quel est l’autre pourcentage ? Il est généralement constitué d’alliages, c’est-à-dire de différents métaux qui ajoutent forme et résistance au bijou.

Ne vous précipitez pas

Examinez plusieurs bijoux en or avant de prendre une décision. Tenez également compte du prix du bijou. Posez des questions sur les facteurs suivants pour déterminer si le bijou vaut son prix : le poids en carats, le poids total, les gravures, le design, l’aspect et le toucher, les détails ornementaux et la finition.

N’achetez pas auprès d’entreprises ou de personnes suspectes

Si vous avez un sentiment de malaise à l’idée d’acheter des bijoux de qualité auprès d’une personne ou d’une entreprise particulière, ne le faites pas. Les bijoux pourraient être volés ou faux. Dans tous les cas, vous serez perdant à long terme. Choisissez toujours une entreprise de bonne réputation spécialisée dans la bijouterie fine et/ou les bijoux en or.

N’oubliez pas le fermoir et les mesures

Si vous achetez pour d’autres personnes, renseignez-vous sur la taille des bijoux en or qu’elles portent, comme la taille de la bague, du cou, du poignet ou de la cheville. Qu’il s’agisse de colliers en or, de boucles d’oreilles en or, de bracelets en or, de bracelets en or ou d’autres types de bijoux, vous devez connaître la taille et le style qui vous conviennent ou qui conviennent à votre proche. Examinez également le fermoir pour vous assurer qu’il est facile à attacher et de bonne qualité.

Utilisez ces conseils comme point de départ pour obtenir les bijoux en or dont vous avez besoin. Le bon bijou en or peut être porté toute une vie !

Plan du site